Des malins ont mis en place un service de transcodage des vidéos Flash (format FLV), et une application cliente pour iPhone, Skyfire, permettant ainsi de visualiser un certain nombre de vidéos Flash.
Un certain nombre seulement, car l'app et le service semblent se baser sur une liste de sites (et sans doute des types de méthodes d'appel des vidéos Flash qu'ils utilisent).
Qui plus est, les serveurs de transcodage étant situés aux états-unis, l'utilisateur de Skyfire sera "vu" comme un étasunien par le serveur d'origine, ce qui pourra conduire à des refus (si le contenu est par exemple "réservé" à une autre zone géographique).
Il n'est donc pas certain que cette appli à 2,39€ fera votre bonheur à coup sûr.
Mais il est toujours amusant de voir des astucieux identifier et tenter d'exploiter un créneau...
Skyblogs et Woodstock...
ou : l'incompréhension actuelle des rapports peu intimes entre ados et cybersphère serait-elle à rapprocher de celle de ceux qui avaient connu la guerre pour la beat generation et la révolution sexuelle ?
Par Alain Saint-Etienne,
vendredi 4 septembre 2009 à 22:22 ::Lu/vu ailleurs::todo
Si j'avais le temps (ce qui meriterait sans doute de devenir un titre de rubrique sur ce blog ;-)), j'essayerais d'en savoir un peu plus sur Gérard Chaliand et ses écrits.
(via Le Monde du Vendredi 4 Septembre, qui lui consacrait un portrait, p.19)
En attendant de rattraper mes articles en retard :
Voici deux articles, publiés sur "le bar de Gandi", qui donnent un bon résumé d'une des infrastructures vitales d'internet, le système des noms de domaines, et des risques liés à son fonctionnement actuel (un problème d'implémentation ?).
Entre autres titre, on pourra apprécier Strangelorette et
Just Can't J'étais Chanteur. Incomparable... (même si ça fatigue vite...)
Tous les titres sont disponibles en écoute simple ou en clip vidéo, on peut même télécharger l'album complet au format mp3 (Music for the Michel).
Et je ne vous ai même pas parlé de toute la littérature qui va autour.
Vraiment, les mecs se sont fait chier. Je dis "total respect"...
French since born, 1976,
Saint-Etienne, soon afterwards,
IT youth since 1982,
IT worker since 1999,
Free Software enthousiast, consequently,
living for Mankind & Earth,
forever.