Alain Saint-Etienne

le ouèblogue tout bid(och)on

dimanche 29 juillet 2007

Mots d'enfants, mots d'adultes

Le blog du jour est le (pas si) nouveau (et deuxième) blog de ma chérie, plein de mots d'enfants, Enfantines, le blog des paroles enfantines (et dont je ne vous avais pas encore fait la pub).


Et par la magie du net et des hyperliens, voici pour le même prix un deuxième blog du jour, plein de mots d'adultes : ça s'appelle "Entendu à Paris", et c'est plein de perles d'adulte, citations glanées dans les rues de la capitale (presque aussi mignonnes, mais pas tout à fait...).

Radio Canada en recense d'autres, y compris "Overheard in New York", l'original, et entre autres "Entendu à Montréal" (attention : à réserver aux personnes qui comprennent les calice et autres hostie)

(Via Fabien de Montargy)

jeudi 26 juillet 2007

Président Darko

Pour nous consoler de la disparition (temporaire ?) de Nico Shark , voici celui du Président Darko.

C'est la critique la plus efficace que j'aie vu, à ce jour, du jeu d'illusionniste qui nous est servi depuis si longtemps... (soupir !)


Ce blog s'appelle comme ça (et traite de ça) sans discontinuer depuis le 6 Mai.
Mais c'est en fait celui d'Allan Barte (la "petite fille de 9 ans" dont Mariesg nous a récemment parlé -- qu'elle soit ici remerciée pour son lien, qui comme on le voit n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle....).

Il y a parlé d'autres choses avant, et parlera sans doute d'autre chose après...

- Dis, maman, ça commence quand, après ?

mercredi 25 juillet 2007

Le blog du jour...

...s'appelle "La vie, une transition difficile" [RSS].

Il est multi-auteurs, c'est du via Kek (dont je vous ai déjà pas mal parlé), via Damned (nouveau ici ! et que du coup je vous recommande aussi) -- tous ces via, c'est beau le pincipe d'hypertexte ! -- et il inaugure ma nouvelle rubrique "le blog du jour" (qui a dit "rubrique pub" ?!) au titre des vertus suivantes, dont il a déjà largement fait preuve :

  • présence répétée d'articles quasi-desprogiens, signés du sieur Abraham Kadabra, catégorisés textes-aux-stérones (sic), et dont voici un exemple bien représentatif,
  • lancement compulsif de concours de décodage de jeux de mots bulleux comme on les aime -- en tout cas si, comme moi, outre d'une lourde hérédité (directe et par alliance), et d'une tolérance bienveillante aux unes du Canard Enchaîné, on a hérité de Dieu sait où un goût prononcé mais pardonnable (?) pour des calembours du style "l'Apple du 18 Juin"...

Enjoy ! (if you like these as much as I do...)